Base des structures de recherche Inria
Génération automatique de maillages et méthodes avancées
GAMMA (SR0085IR) → GAMMA3 → GAMMA (SR0880VR)
Statut:
Terminée
Responsable :
Paul George
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Mathématiques appliquées, calcul et simulation
Thème :
Schémas et simulations numériques
Période :
01/01/2010 ->
31/05/2019
Dates d'évaluation :
27/03/2013 , 15/03/2017
Etablissement(s) de rattachement :
U. DE TECHNOLOGIE DE TROYES
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria de Saclay
Localisation :
Centre de recherche Inria de Saclay
Code structure Inria :
111071-0
Numéro RNSR :
201019617J
N° de structure Inria:
SR0399RR
Petites, moyennes et grandes entreprises ont recours aux maquettes numériques pour concevoir leurs produits et en prévoir le comportement. Une maquette est un ensemble de simulations sur ordinateur des modèles discrets retenus pour approcher (représenter) la réalité physique du phénomène étudié. Une simulation nécessite une représentation de l'objet étudié et de son environnement à l'aide de maillages. L'objectif de GAMMA 3 est d'étudier et de développer les algorithmes de génération automatique de maillages utiles pour les simulations numériques. Au delà, on s'intéresse à la réalisation d'une boucle automatique de tels calculs afin d'obtenir une solution de précision donnée.
Dans ce contexte, les thèmes de recherche considérés concernent : Algorithmes génériques de maillages ; Maillage de grande taille et informatique associé ; Modélisation géométrique ; Schémas de calculs adaptatifs et applications.
Relations universitaires avec l'Université Pierre et Marie Curie, l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et l'Université d'Ottawa. Relations industrielles avec Dassault Aviation, Distene, Snecma, Lectra, Lemma, Andra, Cea. Pôles et contrats institutionnels : System@tic, Environmentally Friendly High Speed Aircraft.
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr