Base des structures de recherche Inria
modèles, Algorithmes, Géométrie pour le Graphique et l'Image de Synthèse
IMAGIS → ( ARTIS (SR0014NR) , EVASION (SR0015DR) )
Statut:
Terminée
Responsable :
Claude Puech
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Interaction homme-machine, images, données, connaissances
Thème :
Vision, analyse et synthèse d'images
Période :
01/01/1993 ->
31/12/2002
Dates d'évaluation :
Etablissement(s) de rattachement :
<sans>
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria de l'Université Grenoble Alpes
Localisation :
Centre de recherche Inria de l'Université Grenoble Alpes
Code structure Inria :
Numéro RNSR :
199321436K
N° de structure Inria:
SR0241FR
Le projet iMAGIS travaille dans le domaine de l'informatique graphique et de la synthèse d'images. iMAGIS développe des outils permettant de concevoir, puis d'utiliser dans le cadre d'applications de taille significative, et en particulier en vue de simulation, des maquettes numériques 3D. Ces maquettes peuvent être purement géométriques ou posséder également des propriétés " physiques " (photométriques ou mécaniques par exemple).
Les applications visées se situent dans des domaines très divers (construction automobile ou aéronautique, urbanisme, éclairagisme, bâtiment, téléphonie mobile, chimie, chirurgie assistée, agronomie, environnement, audio-visuel, jeux vidéos, études d'impact, etc.). Dans bien des cas, il s'agit de concevoir les techniques (modélisation et algorithmes graphiques) sur lesquelles reposent les systèmes " de réalité virtuelle " (ou " de réalité augmentée "). Le défi à relever est d'atteindre le " temps réel " caractéristique de ces applications.
iMAGIS est un projet INRIA et une équipe de l'unité mixte de recherche (UMR) GRAVIR entre le CNRS, l'Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG), l'INRIA et l'Université Joseph Fourier (UJF). Le laboratoire GRAVIR est membre de la fédération IMAG (Institut d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble).
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr