Base des structures de recherche Inria
Web, adaptation et multimédia
OPERA (SR0266AR) → WAM → TYREX (SR0533PR)
Statut:
Terminée
Responsable :
Vincent Quint
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Perception, cognition, interaction
Thème :
Représentation et traitement des données et des connaissances
Période :
01/01/2003 ->
31/12/2012
Dates d'évaluation :
11/10/2011
Etablissement(s) de rattachement :
UJF (GRENOBLE), GRENOBLE INP, CNRS, UPMF (GRENOBLE)
Laboratoire(s) partenaire(s) :
LIG (UMR5217)
CRI :
Centre Inria de l'Université Grenoble Alpes
Localisation :
Centre de recherche Inria de l'Université Grenoble Alpes
Code structure Inria :
071033-0
Numéro RNSR :
200218279P
N° de structure Inria:
SR0030AR
Formats et modèles de documents multimédia. Les modèles et les formats utilisés pour partager les contenus sur le web doivent représenter toutes les facettes des documents multimédia. De leur richesse dépendent les traitements qu'on pourra leur appliquer.
Traitements XML. XML est la base sur laquelle les formats multimédia sont construits. Il est donc important de mieux comprendre comment on peut traiter les structures XML et quels outils théoriques peuvent aider à développer un environnement efficace pour XML.
Outils auteur. Les auteurs de documents et d'applications multimédia ont besoin d'outils spécialisés pour bénéficier des possibilités complexes et multiples offertes par les formats web. Les méthodes employées pour les documents textuels statiques ne s'appliquent pas aux documents multimédia dynamiques. De nouvelles approches doivent être imaginées et expérimentées.
Environnements augmentés. Les formats multimédia du web, les technologies XML et les nouvelles techniques d'authoring permettent de créer des applications innovantes qui combinent des ressources web avec les données du monde réel. Sur les terminaux mobiles, les utilisateurs de ces applications peuvent interagir avec leur environnement de multiples façons.
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr