Base des structures de recherche Inria
Mathématiques pour l’évolution, la reproduction, la croissance et l’émergence
MAMBA (SR0693OR) → MERGE
Statut:
Décision signée
Responsable :
Marie Doumic-jauffret
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2024" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2024" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Santé, biologie et planète numériques
Thème :
Biologie numérique
Période :
01/03/2023 ->
28/02/2027
Dates d'évaluation :
Etablissement(s) de rattachement :
IP-PARIS, CNRS
Laboratoire(s) partenaire(s) :
CMAP (UMR7641)
CRI :
Centre Inria de Saclay
Localisation :
Centre de recherche Inria de Saclay
Code structure Inria :
111107-0
Numéro RNSR :
202324390R
N° de structure Inria:
SR0936YR
MERGE rassemble des chercheurs travaillant en mathématiques - plus précisément sur les processus stochastiques, l'analyse des équations aux dérivées partielles (EDP) et les problèmes inverses - appliquées à la biologie. Notre objectif est d'introduire et d'étudier de nouveaux modèles, stochastiques ou moyennés, pour la dynamique des populations biologiques en interaction à travers les échelles, en étroite collaboration avec les expérimentateurs, et avec une attention particulière pour les applications en microbiologie. MERGE est une équipe commune entre l'Inria et l'IP-Paris, et est située au CMAP (Centre de Mathématiques Appliquées) de l'Ecole polytechnique. Elle se situe dans l'environnement riche et porteur que forment l'accord-cadre entre l'Inria et l'Institut Polytechnique de Paris, le réseau de collaboration très actif de la Chaire de Sylvie Méléard "Modélisation Mathématique et Biodiversité" (Ecole polytechnique, Muséum National d'Histoire Naturelle, Veolia Environnement, Fondation X), et les nombreux groupes développant des modèles et des simulations pour les sciences de la vie sur le campus de Paris Saclay.
Domaines d'application
Axes de recherche
Axe 1 : Modèles à travers les échelles
Axe 2 : Analyse qualitative des populations structurées
Axe 3 : Comparaison modèles-données
Nous avons développé un réseau de collaboration internationale, parmi lequel on peut citer principalement
- en biologie : Meriem El Karoui (Edinburgh, UK et IP Paris), Wei-Feng Xue (Univ. Kent, UK), Marc Choisy (Oxford, UK)
- en mathématiques : Maria-Emilia Caballero (Mexique), Miguel Escobedo (Bilbao, Espagne), Klemens Fellner} (Graz, Autriche), Joaquim Fontbona (Chili), K. Fujie (Tohoku, Japon), Avi Mayorcas (Cambridge, UK), Christian Olivera (Campinas, Brésil), Christian Schmeiser (Vienne, Autriche), Juan Velazquez (Bonn, Allemagne), Bruce Van Brunt (Nouvelle-Zélande), Simon Harris (Auckland, Nouvelle-Zélande), Andreas Kyprianou (Bath, Royaume-Uni), Michele Salvi (Rome, Italie), Chenlin Gu (NYU Shanghai), Linglong Yuan (Liverpool, Royaume-Uni), Anh Ha Le (Université des sciences, Viêt Nam), Hoang Hung Vo (Université de Saigon, Viêt Nam).
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr