Base des structures de recherche Inria
Biologie, génétique et statistiques
BIGS → BIGS (SR0464QR)
Statut:
Terminée
Responsable :
Samy Tindel
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
STIC pour les sciences de la vie et de l'environnement
Thème :
Observation, modélisation et commande pour le vivant
Période :
01/01/2009 ->
31/12/2010
Dates d'évaluation :
Etablissement(s) de rattachement :
<sans>
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria de l'Université de Lorraine
Localisation :
Centre Inria de l'Université de Lorraine
Code structure Inria :
051086-0
Numéro RNSR :
200920955T
N° de structure Inria:
SR0408TR
L'équipe BIGS (Biology, Genetics and Statistics) aborde plusieurs thématiques en probabilités et statistiques, tournées vers les applications en biologie, médecine et génétique. Plus précisément, nous nous concentrons sur divers aspects de l'analyse de données en grande dimension, ainsi que sur des modèles probabilistes (équations bruitées, chaînes de Markov, algorithmes de Metropolis) intervenant en sciences de la vie. Nos applications incluent une étude approfondie de la thérapie photodynamique, l'analyse de certaines cohortes de données, la foetopathologie ou les systèmes bactériophages.
Analyse de données online, régression locale, estimation pour les systèmes biologiques complexes, modèles markoviens de croissance de tumeur, représentation de systèmes bactériophages par équations différentielles stochastiques, méthodes de Monte Carlo pour le transport de lumière dans les tissus.
Collaboration avec l'Université Autonome de Barcelone (systèmes bactériophages) et l'Université de Harvard (estimation pour les systèmes biologiques complexes).
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr