Base des structures de recherche Inria
Bases de Données
VERSO → GEMO (SR0145VR)
Statut:
Terminée
Responsable :
Serge Abiteboul
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Interaction homme-machine, images, données, connaissances
Thème :
Bases de données, bases de connaissances, systèmes cognitifs
Période :
01/01/1988 ->
31/12/2002
Dates d'évaluation :
Etablissement(s) de rattachement :
<sans>
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria de Paris
Localisation :
Rocquencourt
Code structure Inria :
Numéro RNSR :
198821476A
N° de structure Inria:
SR0309YR
Les données sont de plus en plus complexes, distribuées, hétérogènes, répliquées, multiformes, changeantes. L'objectif du projet est l'étude des problèmes fondamentaux posés aux systèmes de gestion de bases de données existants et le développement de solutions novatrices appropriées. Notre but est d'obtenir des systèmes plus ouverts à des données plus riches, orientés vers le réseau.
Les problèmes nouveaux suscités par l'explosion de l'accès à un grand nombre de sources de données, notamment via le Web, demandent souvent de combiner des techniques d'intelligence artificielle et de bases de données. Pour pouvoir les étudier plus efficacement, le projet Verso a formé depuis 2001 un projet commun avec l'équipe de représentation des connaissances du LRI, Orsay (M.-C. Rousset).
Verso s'éloigne des approches serveurs-centralisés utilisées dans Active Views et surtout Xyleme, pour aller vers des solutions plus Peer-to-Peer (comme dans Active XML).
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr