Base des structures de recherche Inria
Environnements de résolution de problèmes pour des systèmes autonomes
ORION → PULSAR (SR0157WR)
Statut:
Terminée
Responsable :
Monique Thonnat
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Systèmes cognitifs
Thème :
Données multi-media : interprétation et interaction homme-machine
Période :
01/01/1995 ->
31/12/2007
Dates d'évaluation :
Etablissement(s) de rattachement :
<sans>
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria d'Université Côte d'Azur
Localisation :
Centre Inria d'Université Côte d'Azur
Code structure Inria :
Numéro RNSR :
199521355N
N° de structure Inria:
SR0267ER
L'équipe-projet ORION s'intéresse aux recherches sur les systèmes intelligents réutilisables et sur la vision cognitive.
Plus précisément nos recherches portent sur la conception de systèmes intelligents en utilisant des techniques de représentation des connaissances, d'apprentissage et de raisonnements.
Nous étudions deux niveaux de réutilisabilité : la réutilisabilité de programmes et la réutilisabilité d'outils de conception de systèmes à base de connaissiances. Nous proposons une approche originale par des techniques de pilotage de programmes qui permettent de planifier les modules (ou programmes) et de contrôler leur exécution. Nos recherches portent sur la représentation des connaissances sur les programmes et leur utilisation ainsi que sur les raisonnements de planification. De plus, en nous appuyant sur les résultats de l'état de l'art en génie logiciel et en langages à objet nous proposons une plate-forme afin de faciliter la construction de systèmes à base de connaissances.
En vision cognitive nous étudions deux types d'interprétation automatique d'images : l'interprétation de séquences video et la reconnaissance d'objets complexes. Nos recherches portent donc sur la représentation des connaissances sur les objets, les événements et les scénarios à reconnaître, ainsi que sur les raisonnements utiles pour l'interprétation comme la catégorisation pour la reconnaisance d'objets complexes.
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr