Base des structures de recherche Inria
modèles, algorithmes et géométrie pour l'informatique graphique et la vision
ISA → ( ALICE (SR0047CR) , MAGRIT (SR0043DR) )
Statut:
Terminée
Responsable :
Sylvain Petitjean
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Systèmes cognitifs
Thème :
Synthèse d'images et réalité virtuelle
Période :
01/01/1995 ->
31/12/2005
Dates d'évaluation :
Etablissement(s) de rattachement :
<sans>
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria de l'Université de Lorraine
Localisation :
Centre Inria de l'Université de Lorraine
Code structure Inria :
Numéro RNSR :
199521440F
N° de structure Inria:
SR0243BR
Le projet Isa effectue des recherches dans deux domaines complémentaires : l'informatique graphique, dont les principaux objectifs sont de modéliser des objets 3D et de générer des images à partir de ces modèles géométriques, et la vision par ordinateur, dont l'un des principaux objectifs est, à l'inverse, la reconstruction géométrique, explicite ou implicite, de modèles 3D à partir d'images.
Les problèmes scientifiques fondamentaux abordés dans le projet sont essentiellement de nature géométrique (géométrie différentielle, géométrie algébrique et projective), numérique (résolution d'intégrale, analyse multi-résolution) et algorithmique (analyse de complexité, algorithmique parallèle).
Les applications logicielles réalisées concernent de nombreux domaines : les sciences de la terre, la visualisation scientifique, le prototypage virtuel, la réalité augmentée, etc. Elles sont généralement développées en coopération avec l'industrie. En outre, trois start-ups, Earth Decision Sciences (anciennement T-Surf), Neoxy et VSP-Technology, ont été créées par des membres du projet.
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr