Base des structures de recherche Inria
Développement d'outil de test d'interopérabilité pour IHE (Integration the Healthcare Enterprise)
IHE-DEVELOPMENT
Statut:
Terminée
Responsable :
Eric Poiseau
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2024" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2024" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Mathématiques appliquées, calcul et simulation
Thème :
Modélisation, simulation et analyse numérique
Période :
01/08/2006 ->
31/07/2009
Dates d'évaluation :
17/03/2009
Etablissement(s) de rattachement :
<sans>
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria de l'Université de Rennes
Localisation :
Centre Inria de l'Université de Rennes
Code structure Inria :
Numéro RNSR :
200621351L
N° de structure Inria:
SR0240VR
IHE-Development est un projet de l'INRIA Rennes. Il s'inscrit au sein de l'initiative internationale IHE - "Integrating the Healthcare Enterprise" dans laquelle les fabriquants et les utilisateurs de systèmes d'information de santé travaillent ensemble pour accroitre l'interopérabilité des systèmes médicaux en définisant précisément les tâches et en spécifiant les échanges d'informations entre les systèmes supportant ces tâches. IHE repose sur un process annuel structuré : élaborations des recommandations au sein de groupes de travail internationaux, test de ces spécifications, validation et correction puis publication officielle. La phase de test est réalisée au cours d'une session d'une semaine - le Connectathon - au cours de laquelle les industriels se rassemblent physiquement et testent l'interopérabilité de leurs systèmes implémentant les spécifications. Cette activité technique de test est prise en charge, pour son volet européen, par le projet IHE-Development, d'une part pour la préparation, la réalisation et le suivi du Connecthathon, d'autre part pour le développement, en liaison avec des équipes nord-américaines et asiatiques, de la nouvelle plateforme pour supporter ces tests et améliorer l'interopérabilité.
Le projet est en relation avec IHE au niveau européen, américain et japonais. Il existe des contacts également avec les structures IHE naissantes en Chine et en Amérique du Sud. Plus particulièrement le project travaille avec le MIR (Mallinckrodt Institute of Radiology) de Saint Louis (USA) pour l'élaboration du logiciel Gazelle. Industriels Membre d'IHE: (Philips, Agfa, Siemens, GEHS...)
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr