Base des structures de recherche Inria
Programmation typée, modularité et compilation
CRISTAL → GALLIUM (SR0093AR)
Statut:
Terminée
Responsable :
Xavier Leroy
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Systèmes symboliques
Thème :
Sécurité et fiabilité du logiciel
Période :
01/01/1993 ->
31/07/2005
Dates d'évaluation :
Etablissement(s) de rattachement :
<sans>
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria de Paris
Localisation :
Rocquencourt
Code structure Inria :
Numéro RNSR :
199321505K
N° de structure Inria:
SR0224GR
Le projet Cristal travaille à la conception de langages de programmation et à leur formalisation, avec pour objectif principal d'accroître la robustesse des applications informatiques et la rapidité de leur développement.
La robustesse des applications informatiques et leur rapidité de développement sont accrues par l'utilisation de langages de programmation expressifs et sûrs. Les recherches menées au projet Cristal ont pour objectifs de proposer de tels langages ainsi que d'étudier formellement leurs propriétés. L'équipe développe le langage de programmation Caml : alliant puissance et portabilité, et autorisant les styles de programmation impératif et fonctionnel, le système Caml-Light privilégie l'économie de ressources. Objective Caml ajoute à cela les styles modulaire et orienté-objet, ce qui, associé à un compilateur performant, permet le développement d'applications de grande taille.
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr