Base des structures de recherche Inria
Conception de programmes et systèmes adaptatifs
COMPOSE → PHOENIX (SR0002RR)
Statut:
Terminée
Responsable :
Charles Consel
Mots-clés de "A - Thèmes de recherche en Sciences du numérique - 2023" :
Aucun mot-clé.
Mots-clés de "B - Autres sciences et domaines d'application - 2023" :
Aucun mot-clé.
Domaine :
Systèmes communicants
Thème :
Systèmes distribués et architectures réparties
Période :
01/01/1998 ->
31/12/2004
Dates d'évaluation :
Etablissement(s) de rattachement :
<sans>
Laboratoire(s) partenaire(s) :
<sans UMR>
CRI :
Centre Inria de Saclay
Localisation :
Centre de recherche Inria de Saclay
Code structure Inria :
Numéro RNSR :
199821504M
N° de structure Inria:
SR0218WR
Le projet s'intéresse à la conception de systèmes adaptatifs. Notre démarche consiste à rendre performant un programme générique en le spécialisant en fonction d'un contexte donné d'utilisation. Plus précisément, notre objectif est d'étudier les techniques de spécialisation et leur utilisation pour des applications de taille réelle. En particulier, l'évaluation partielle est à la base de notre approche de conception de programmes et systèmes adaptatifs.
Compose est un projet commun avec le CNRS, l'Université de Bordeaux 1 (dans le cadre du LaBRI, laboratoire de recherche en informatique de Bordeaux) et l'ENSEIRB (école nationale supérieure en électronique, informatique et radiocommunications de Bordeaux). Compose est actuellement rattaché à l'unité de recherche de Rocquencourt.
Nous entretenons des relations étroites avec l'Oregon Graduate Institute à Portland (professeur Jonathan Walpole) et le Georgia Institute of Technology (professeur Calton Pu). Notre collaboration porte plus particulièrement sur l'adaptation de composants pour les systèmes distribués.
Nous travaillons sur le domaine des langages dédiés et de la spécialisation de composants avec Julia Lawall, professeur à l'université de Copenhague (DIKU).
La position est calculée automatiquement avec les informations dont nous disposons. Si la position n'est pas juste, merci de fournir les coordonnées GPS à web-dgds@inria.fr